mercredi 3 avril 2013

Parlons cinéma - Est ce que Matrix est nul ?



http://www.voxmakers.fr/?p=3102
À l'occasion de la sortie de Cloud Atlas, je jette de nouveau un coup d'oeil à la toujours très polémique trilogie Matrix en posant la simple question que beaucoup de cinéaste ont refuser d'entendre.

4 commentaires:

  1. Moi étant grand fan de cette trilogie je t'aurais épargné. Surtout que je connais t'on aversion pour les films coupé en deux donc, évidemment, ça nui à ton point de vu. Mais sinon, on peut trouver trois acte dans Releoded (mon préféré, même la course poursuite^^) et Revolution. Dans Reloeded:

    Premier acte: du début jusqu'à l'attaque de Smith: Les héros apprenne pour les sentinelles et commence a trouver des solution jusqu'à l'arriver d'une nouvelle menace.

    Deuxième acte: chez le Mérovingien et à la fin de l'autoroute. Ils trouve le seul programme capable de guider Néo vers la destruction de l'armée mais se heurt au Mérovingien qui ne veut pas lâcher le Maître des Clefs.

    Dernier acte: Le plan permettant de réussir l'opération, la mise en marche et enfin l'échec. Néo à succomber a son côté humain. la fin de ce film est un pure échec du côté des héros. Ils doivent désormais faire face aux machines.

    Pour Revolution: 1er acte: Néo est coincé dans la Matrix a cause du Mérovingien. C'est là où il fait le lien avec la ville des machines. Après son sauvetage, il est convaincu pas l'Oracle. Il se met en route tandis que Smith se met de nouveau sur sa route.

    Deuxième acte: la conséquence du choix de Néo: les humains combatte désespéramment les machines tandis que Néo force l'entré de la ville des machine où il perd la principal raison de son échec dans le 2 : Trinity.

    Dernier acte: le pacte de Néo et de l'I.A. suprême, le combat final, le sacrifice de Néo et la trêve des humains...pendant un temps indéterminé.

    Voilà^^

    RépondreSupprimer
  2. Dis moi: as-tu finis par voir Cloud Atlas et si oui, qu'en as-tu pensé? Et qu'est-ce que tu pense du Matrix Month du N.C. et du PJREVAT de Durendal?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vu et c'était excelent.
      Le matrix Month était une grosse merde inventant carrément des plot holes et faisant l'autruche devant les messages pas si con des 3 films.
      Les vidéos de durendal de l'autre cotée était excelent et on sue démontré le vrais talent des Washoski.

      Supprimer
  3. Matrix est vraiment une chouette trilogie et je suis content que tu l’ai défendu (même si j’ai préféré cloud atlas) d’ailleurs t’as pensé quoi de bound?

    RépondreSupprimer